Nos partenariats

Région_Bretagne

Le Conseil Régional de Bretagne : partenaire historique du CRGE Bretagne

Les groupements d’employeurs représentent un très grand potentiel pour le développement de l’emploi de qualité en Bretagne.

C’est donc tout naturellement que le Conseil Régional de Bretagne a contribué à initier, mettre en œuvre et déployer cet outil structurant qu’est le CRGE en faveur des GE sur le territoire.

Les dispositifs de soutien aux GE ont ainsi renforcé la pérennité, la reconnaissance et le développement du CRGE Bretagne.

La Région Bretagne propose :

  • Un accompagnement financier, pour la réalisation d’actions de structuration des groupements d’employeurs, qui consolide le soutien à l’étude de faisabilité et aide au démarrage pendant les deux premières années (méthodologie, base de données, etc.
  • Un soutien aux actions en faveur de la promotion des groupements d’employeurs auprès des institutionnels, qui prend aujourd’hui la forme d’un véritable partenariat. Les réflexions sont concertées entre le Conseil Régional de Bretagne et les GE autour des thématiques et des filières bretonnes (par exemple groupements d’employeurs associatifs, agricoles à complément de main d’œuvre ou positionnés sur l’hôtellerie, la restauration et le tourisme).
    Un groupe de travail « Groupements d’employeurs » composé de la Région, des 4 départements et du CRGE Bretagne, existe d’ailleurs depuis septembre 2009.
  • Un appui à la reconnaissance de l’expertise du CRGE Bretagne auprès des porteurs de projets et des structures qui s’intéressent, de près ou de loin, à l’émergence et au développement des groupements d’employeurs sur leur territoire. Les porteurs de projets sont orientés vers le CRGE Bretagne le plus rapidement possible et la Région favorise l’intégration du CRGE Bretagne dans les comités de pilotage d’étude de faisabilité.

Afficher l'image d'origine

L’OPCALIA Bretagne est depuis la fondation du CRGE notre partenaire formation.

Nous travaillons sur 3 axes avec l’OPCALIA

  • L’accompagnement individuel de nos adhérents (plan de formation, conseil et audit)
  • La mise en place d’actions collectives de formation
  • Le partenariat communication et évènements (Séminaire particulièrement)

Logo_SNGE

Le SNGE : seul représentant légitime & crédible des GE en France

Le CRGE et un nombre important de ses membres est partenaire du Syndicat National des Groupements d’Employeurs (SNGE) – http://syndicat-national-ge.com/

Le vendredi 13 mars 2015 le Syndicat National des Groupements d’Employeurs (SNGE) a été fondé par 22 GE représentant 3 000 emplois, 6 000 entreprises adhérentes, 10 régions & les 4 secteurs d’activité principaux des GE en France (Agricole, Multisectoriels, Sectoriels & Insertion),

Le SNGE est le fruit d’une véritable concertation et d’un travail collaboratif de 9 mois lors des Etats Généraux des GE (http://etats-generaux-des-ge.com/) & de l’engagement bénévole d’un 1er groupe de travail de 9 GE dont 3 bretons.

 

https://i1.wp.com/www.gescialconseils.fr/fileadmin/styles/gescial/logo.gif

Gescial Conseil : l’expertise juridique des GE !

Gescial Conseils (http://www.gescialconseils.fr/) intervient pour le compte du CRGE Bretagne auprès de nos adhérents pour 3 services depuis 8 années :

  • La hotline juridique (du lundi au vendredi)
  • La formation annuelle de collaborateurs (2 fois par an)
  • Le conseil & l’audit (pour le CRGE pour les sujets collectifs et individuels pour les GE)

Les compétences de ses collaborateurs, associées à sa forte pratique des GE, font de ce cabinet notre partenaire spécialisé dans le domaine des ressources humaines, dans la gestion de la paie et donc des GE.

 

Logo CRGEExeACRGE Bretagne – Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs (GE) de Bretagne

1er réseau de compétences & d’emplois partagés en Bretagne

contact@crge-bretagne.com